Autonomisation des femmes au Sahel: Rencontre du Comité de Pilotage du projet SWEDD

  • Published on: 28/04/2016
  • Des ministres et représentants des six pays membres de l’initiative Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividende (SWEDD) réunis jeudi (28 Avril 2016) à Dakar, en sessions d’approbation de 19 programmes pays pour le développement du capital humain, se sont engagés à poursuivre et intensifier le plaidoyer pour le renforcement du leadership du SWEDD afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle dans la région du Sahel.
     
    Le Comité régional de pilotage a pris note de l’annonce faite par le Directeur régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre relative à la décision de l’Union africaine de faire du Dividende démographique le thème de la conférence des Chefs d’Etats de janvier 2017 et du rôle que le SWEDD pourrait jouer à l’échelle continentale.
     
    Ce faisant, le Comité régional de pilotage a adopté, à l’unanimité, les résolutions relatives à la finalisation des propositions avec les parties prenantes du projet suivant le chronogramme adopté. Il s’agit notamment de la prise de dispositions pour faciliter la mise en œuvre du projet dans les pays (finaliser la mise en place des unités de coordination nationale, faciliter les procédures de décaissement dans les pays.